Région:
Saguenay
Discipline sportive:
Ultra endurance
Nindô:
Végane et sobre
Code ambassadeur:
Ariane Martel Bouchard est une mordue de course et de marche longue distance. Cette folle histoire d'amour débuta en 2021, alors qu'elle effectua un virage à 180 degrés sur sa vie en combattant des problèmes d'alcool, devenant ainsi sobre. Afin de suivre ses valeurs et son nouveau mode de vie énergétique, elle est également devenue végane et intègre le sport dans sa routine. Sa nouvelle vie lui permet d'avaler les kilomètres au gré de ses jambes et d'apprécier le moment présent, plus que jamais.
La Coureuse Sauvage est alors née en 2022, alors qu'elle a découvert le trail running. Que demander de mieux que de joindre son amour de la nature avec celui de la course à pied ! Cette année-là, elle a pris le départ de plus d'une quinzaine d'événements officiels au Québec, dans des distances allant de 5 km à 161 km.
C'est pour les ultras qu'Ariane eu un véritable coup de foudre, ceux-ci prouvant parfaitement la règle sportive du "10% de capacités physiques et 90% de mental". Ce sport d'endurance repousse les limites du corps humain et priorise le dépassement de soi à travers les imprévus et parfois, l'inconnu. Eh oui, il faut continuer d'avancer, même dans la douleur !
Femme passionnée, intense et impliquée, Ariane est également associée au Club 3A de la Fondation Sur la pointe des pieds en tant qu'athlète légendaire pour donner un sens à tous ces kilomètres parcourus. Cette athlète repousse aujourd'hui ses limites dans divers projets et défis afin de trouver le meilleur en elle-même, de rayonner et de revenir à l'essentiel au grand air.